La ville de Chalon se refait une beauté : l'autopont de l'avenue Niepce est en cours de démolition.
Chalon : déconstruction du toboggan
A Chalon-sur-Saône, le centre-ville est en cours de réaménagement. La déconstruction du toboggan a débuté avenue Niepce. Actuellement, la phase en cours est celle de la destruction des rampes d'accès.
Cette fois, ça y est... Les travaux de déconstruction du toboggan ont débuté. Son démantèlement permettra de rééquilibrer l'avenue : la place dédiée à l'automobile sera réduite au profit des piétons et des cyclistes.
On a déjà enlevé les dispositifs d'éclairage et les garde-corps. "On va maintenant passer à une phase d'étaiement du pont pour le soutenir, le temps qu'on le déconstruise en le grignotant petit à petit", explique Yann Guyomarc'h, directeur général des services techniques de la ville de Chalon-sur-Saône.
Ces travaux de déconstruction impliqueront l’arrêt de la circulation sous le toboggan d'ici quelques jours. Le chantier devrait s'étaler sur une dizaine de semaines. En principe, l'ouvrage sera rayé de la carte fin février - début mars 2012. Sa disparition signera le renouveau de l'avenue Niepce et de Chalon-sur-Saône.