• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chalon trop juste face à la JDA

Les champions de France sont tombés ce mardi 4 septembre 2012 face à Dijon en match de préparation.

Par Christophe Tarrisse

Les deux équipes bourguignonnes se sont quittées satisfaites de leur prestation. La victoire pour Dijon (77-64), et une bonne première mi-temps pour Chalon, émoussé physiquement.

Après une semaine de stage intense à Thonon-les-Bains, les Chalonnais n’avaient que 20 minutes dans les jambes. Une première mi-temps studieuse avec la recrue Marcus Denmon (13pts – meilleur marqueur) déjà bien acclimatée. En tête à la pause, l’Elan a ensuite subit le contrecoup physique, et la défense dijonnaise a élevé le rythme. A noter que Shelden Williams, le nouveau pivot, était bien présent mais en tenue de ville sur le banc.

Très appliquée, la formation de Jean-Louis Borg a elle-aussi présentée un visage plutôt séduisant. André Harris (18pts), déjà très affuté dans la raquette, le bon retour de Prénom (10pts) et un Tiggs (11pts) insolent face à Blake Schilb. A l’arrivée la JDA s’impose 77 – 64, un succès de prestige idéal dans une préparation.

Prochains rendez-vous, toujours dans le cadre la préparation, pour Chalon au Mans le 13 septembre et pour la JDA face à l’Asvel le 12 septembre.

Vous pourrez retrouver le résumé complet de Chalon/Dijon dans nos éditions du 12/13 et du 19/20.

Sur le même sujet

Dijon : des gilets jaunes ont rencontré deux députés

Les + Lus