Ciel : la grève continue à Val d'Aucy

Le tribunal de Chalon-sur-Saône se prononcera jeudi 23 juin 2011 sur le sort de 18 grévistes assignés par la direction.

Par B.L.

Après 13 jours de grève, des grévistes de la conserverie de légumes de Saône-et-Loire étaient convoqués au TGI de Chalon mardi 21 juin. Mais, la justice a repoussé sa décision au jeudi 23 juin.

Une réunion de concertation, organisée lundi 20 juin, entre les délégués du personnel, la direction et les représentants de l'Etat n'a débouché sur aucune avancée notable.

On attendait du nouveau pour le mardi 21 juin. En effet, 18 grévistes avaient été convoqués  au tribunal de grande instance de Chalon-sur-Saône. Ils étaient assignés par la direction pour entrave à la liberté de travail. Depuis le début du mouvement, une partie des salariés filtre l'entrée des véhicules dans l'entreprise. La justice devait rendre sa décision ce mardi. Mais, il faudra encore patienter.

La question des salaires est au centre du conflit qui oppose la direction de la conserverie aux salariés. Ces derniers jugent insuffisante la hausse de 1,8% proposée dans le cadre des NAO (négociations annuelles obligatoires). Cela représente une vingtaine d'euros, alors que les grévistes en demandent 200. 

Sur le même sujet

Les + Lus