Clamecy (58) : un distributeur automatique volé

Hier matin mardi 27 décembre, un distributeur de billets a été arraché à Clamecy, montant du butin : 25 000 euros.

Par Céline Aubert-Egret

Une bande de malfaiteurs a emporté le distributeur automatique de billets du bureau de Poste de Clamency, hier matin mardi 27 décembre. Les voleurs sont repartis avec près de 25 000 euros. Les gendarmes sont toujours à la recherche des malfaiteurs.

L'opération a duré à peine une dizaine de minutes. Mardi, vers 4h30 du matin, 4 à 5 hommes cagoulés arrivent devant le bureau de Poste avec un camion volé auparavant, équipé d'un bras de levage.

En passant par le côté, ils cassent le mur, et extirpent le distributeur. Une fois la machine à terre, les individus l'ouvrent, et repartent avec les billets. Montant du vol, environ 25 000 euros.

Les gendarmes de Clamecy, alertés par le déclenchement de l'alarme, arrivent sur les lieux dix minutes après, pour constater les dégâts. Les voleurs étaient déjà repartis dans deux voitures.

Ce distributeur avait déjà fait l'objet d'une tentative de vol, le 10 novembre dernier. Les forces de l'ordre pensent que c'est la même équipe, qui, déçue la première fois, est revenue pour réussir son coup cette fois-ci. L'affaire est désormais entre les mains de la section de recherche de la gendarmerie de Dijon. Pour l'instant, les malfaiteurs restent introuvables.

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus