Combien de temps entre Besançon et Auxon-TGV ?

En voiture il faut entre 18 et 30 minutes pour aller du centre ville de Besançon à la gare TGV d'Auxon.

Par Florent BOUTET

video title

Combien de temps entre Besançon et la gare TGV ?

A quelques jours de la mise en service de la LGV dans notre région, nous avons souhaité faire un point sur les accès à la nouvelle gare d'Auxon. Combien de temps faut-il pour aller de Besançon centre-ville à la gare TGV-Franche-Comté ? Réponse : il faut entre 18 et 30 minutes en voiture.

France 3 Franche-Comté a fait le test : en heure creuse notre équipe a mis 18 minutes pour aller en voiture de la gare Viotte à la nouvelle gare du TGV Rhin-Rhône.

Les 11 km qui séparent le centre ville de Besançon d’Auxon-Dessus ne représentent pas le même temps de parcours en fonction des heures de la journée. A 10h du matin, la rue de Vesoul est presque fluide. C’est beaucoup plus compliqué à 17h avec la sortie des bureaux. Sans compter les encombrements sur la RN 57.

Une fois arrivé sur place, on constate que les accès à la gare ne sont pas encore totalement terminés. Les travaux continuent autour du parking-payant qui pourra accueillir un millier de voitures.

Bref, dans l’état actuel des choses pour les voyageurs venant du cœur de ville, la navette ferroviaire gratuite, qui sera mise en place entre la gare Viotte et la nouvelle gare TGV, semble bien plus pratique que la voiture pour aller prendre son train direction Paris, Lyon ou Strasbourg. La navette mettra en effet une quinzaine de minutes pour rallier les deux gares.

Sur le même sujet

Les + Lus