Côte d'Or : Au travail sans ma voiture

Un challenge est organisé pour inciter les salariés à délaisser la voiture pour la marche, le vélo, le bus, le train...

Par B.L.

Cette opération se déroule dans le cadre de la 9e édition de la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière. Elle a pour objectif de sensibiliser le monde de l'entreprise à la question des déplacements domicile-travail.

Le challenge "Au travail sans ma voiture" est ouvert aux entreprises, administrations, associations… Il se déroule les lundi 19 et mardi 20 septembre 2011. Salariés et employeurs sont invités à tester des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : covoiturage, vélo, Ter, marche à pied, bus, car, etc. Il s'agit de récompenser les entreprises dont la plus grande proportion de salariés est venue travailler autrement qu’avec sa voiture individuelle.

Un classement sera établi en fonction du pourcentage du nombre d’employés venus "autrement" par rapport au nombre total d’employés présents. Un classement spécifique sera établi pour les vélos. Divers lots récompenseront les gagnants : trophées, abonnements Divia entreprises, topoguides du Tour de Bourgogne à vélo, leçons d’éco-conduite, audits pour réaliser des abris à vélos sécurisés, etc.

La remise des prix aura lieu jeudi 22 septembre 2011.

Sur le même sujet

Les + Lus