Côte-d'Or : Frédéric Mitterrand en visite

Le ministre de la Culture et de la Communication entre le vase de Vix et le Consortium

Par B.L.

video title

video title

Visite de Frédéric Mitterrand à Chatillon

La visite en Côte d'Or de Frédéric Mitterrand. Le Ministre de la Culture a visité cet après-midi le Musée de Châtillon-sur-Seine, connu principalement pour son célèbre Vase de Vix. Le musée a été transféré dans ses nouveaux locaux il y a deux ans.

Au programme de ce déplacement ministériel, une visite à Châtillon-sur-Seine au musée du pays Châtillonnais, ainsi que l'inauguration du nouveau site du Consortium à Dijon.

Le ministre de la Culture et de la Communication s'est rendu au musée du pays Châtillonnais-Trésor de Vix dans l'après-midi. Il a été accueilli notamment par François Sauvadet, ministre de la Fonction Publique et président du conseil général de Côte d'Or, Anne Boquet, préfète de Région et Hubert Brigand, maire de Châtillon-sur-Seine.
Le conservateur du musée Jean-Louis Coudrot, lui a fait découvrir son établissement qui abrite notamment le célèbre vase de Vix. Le musée du pays Châtillonnais vient d'être récompensé par les Trophées Ruralitic pour son projet innovant "Museum tactils", qui associe des tablettes tactiles à des flashcodes.

Ensuite, Frédéric Mitterrand a pris la direction de Dijon, où il a rejoint  le sénateur-maire François Rebsamen, pour inaugurer le nouveau site du Consortium. Ce centre d'art contemporain a été créé en 1977 par Franck Gautherot et Xavier Douroux. Le Consortium développe une réflexion critique sur la place et le rôle de l'art en organisant expositions, expérimentations et installations. L'extension de 4 000m² qui est inaugurée a été réalisée par l’architecte japonais Shigeru Ban, avec le soutien de l’Etat, de la ville, du Grand Dijon, du conseil général et du conseil régional.

Sur le même sujet

Les + Lus