• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Côte-d'Or : visite de Frédéric Lefebvre

Le Secrétaire d'Etat assiste aux Rencontres de l'oenotourisme qui ont lieu à Beaune samedi 8 octobre 2011.

Par B.L.

Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l'artisanat, des PME, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation, vient à la rencontre de professionnels de l'oenotourisme.


Le Secrétaire d’Etat est attendu à Beaune en début d'après-midi. Sa visite débutera par la présentation du projet de la maison des vins de Bourgogne.

Il lancera ensuite les Rencontres de l'oenotourisme en présence des professionnels de la viticulture, du négoce, du tourisme et des élus du sud Côte-d'Or. Le vin est de très loin le meilleur ambassadeur de la région. C'est pourquoi de plus en plus d'activités touristiques sont développées autour du vignoble. Les visiteurs peuvent découvrir la Bourgogne en voiture ou à vélo dans les vignes; lors de dégustations chez des vignerons, dans des châteaux, des maisons de négoce, ou encore à l'occasion des nombreuses fêtes vineuses organisées pendant l’année.

Pour accompagner cet essor de l'oenotourisme, des applications pour téléphones portables ont été développées. On trouve, par exemple,  des cartes pour se repérer, des descriptions de toutes les appellations de Bourgogne, des conseils œnologiques, les hôtels et restaurants à proximité, les fêtes viticoles du moment, etc.

Sur le même sujet

Pour quelques mètres de trop, un restaurant de La Brosse-Montceaux doit 53 000 euros

Les + Lus