• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dati : Sarkozy est “bien parti pour l'emporter”

© AFP
© AFP

Rachida Dati estime que Nicolas Sarkozy est "bien parti pour remporter" l'élection présidentielle

Par B.L. avec l'AFP

Selon l'ex-garde des Sceaux originaire de Saône-et-Loire, le président sortant est "bien parti pour remporter" l'élection présidentielle le 6 mai, en dépit de son score de premier tour dimanche soir, où il est arrivé derrière François Hollande.

"Aujourd'hui il n'y a pas d'envie de gauche", a-t-elle dit sur Canal+ lundi 23 avril 2012. La députée européenne (UMP) a aussi fustigé les ralliements d'Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon au candidat socialiste, sur fond d'accords électoraux pour les législatives : "Nous, on n'est pas en train de faire des combines, on ne négocie rien, on n'échange rien".
 

Interrogée sur la nécessité pour Nicolas Sarkozy de courtiser encore davantage l'électorat FN pour le second tour après le score élevé de Marine Le Pen, elle a déclaré que l'UMP n'entend en aucun cas "négocier" avec le Front national, mais s'adresser "aux gens qui souffrent et qui sont préoccupés".
 

Le résultat de dimanche "valide les thèmes de campagne" défendus par le chef de l'Etat sortant, a-t-elle ajouté, citant "maîtrise de l'immigration, renforcement des frontières, lutte contre la délocalisation, réforme du système scolaire".  "Nous n'avons pas de mépris pour la souffrance. Les gens du FN sont exaspérés", a insisté Rachida Dati.

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus