De Vauvillers à Lourdes sur leurs quatre jambes

Bernard et Dominique tous deux paraplégiques vont rallier le Mont Saint-Michel en 12 jours en vélo couché

Par Sophie COURAGEOT

video title

Haute Saône : en route vers le Mt. Saint-Michel

Deux paraplégiques en handbike, de la Haute-Saône au Mont saint Michel : c'est le pari fou que se sont lancés Patrick Gentilhomme et Dominique Martin, devenus tous deux handicapés à la suite d'accidents. Ils veulent prouver que tout reste possible malgré le handicap.

Ils sont partis ce dimanche 24 juillet de Vauvillers en Haute-Saône entourés de nombreux amis. Bernard et Dominique tous deux paralysés à la suite d'accidents vont rallier en vélo couché le Mont Saint-Michel en Loire Atlantique soit 950 kilomètres. Ils préparent ce défi depuis 18 mois.

Bernard Gentilhomme est devenu paraplégique après une chute de cheval en 2000. Après de longs mois de rééducation et une volonté de fer, il reprend goût à la vie et aux défis. L'été 2008, il avait déjà rejoint Lourdes en vélo.

Cette année, Bernard sera accompagné de Dominique Martin. Ce kinésithérapeute de Vauvillers est devenu paraplégique après une opération de hernie discale. Il a repris son travail avec son fauteuil roulant.

"De la Haute-Saône au Mont Saint-Michel, la roue tourne ": Cette expédition est parrainée par Bernard Hinault. A leur arrivée sur le Mont, Bernard a prévu de jeter depuis les remparts de la cité, un petit caillou retrouvé dans le fer de sa monture lors de son accident. Un autre caillou lui avait brisé la colonne vertébrale. Il l'a déposé en 2008 à Lourdes.

Bernard et Dominique sont accompagnés par une partie de leurs familles. Leur arrivée est prévue le 14 août.

POUR SUIVRE LEUR PERIPLE

Le blog "Lourdes sur mes 4 jambes"

Sur le même sujet

Les + Lus