• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Des idées cadeaux de dernière minute !

© ANSOTTE/ISOPIX/SIPA
© ANSOTTE/ISOPIX/SIPA

Nous sommes le 24 décembre, et le pied de votre sapin est encore un peu vide ? Voici quelques idées cadeaux...

Par C. Dengall

Ah ! Le 24 décembre, et sa foule de retardaires qui font la queue dans les boutiques... Certains ont des excuses, ( " mon cousin s'est rajouté pour le réveillon !  "/ " Il y a eu une naissance dans ma famille ! ") d'autres, moins ( " pas eu le temps avant, j'avais un bon pour une pédicure à faire absolument avant Noël ! ").

Quoiqu'il en soit, excusés ou non, France 3 est là pour vous : voici quelques idées de cadeaux de dernière minute, avec un principe qui marche à tous les coups : le fameux " Bon pour un cadeau " écrit à la main avec des petits dessins... C'est ça l'avantage du net : vous faites tout livrer où vous le voulez ! Mais un peu plus tard ...

Pour les jeunes, et ceux qui le restent

Un pass de trois jours (camping inclus) pour les Eurockéennes de Belfort 2012, qui auront lieu les 29, 30 juin et 1er juillet prochains. Le pass coût 99 euros, mais attention ! Pour Noël, les Eurocks font un effort et proposent ce même pass pour 69 euros, à condition d'avoir une carte Avantages jeunes. Donc si vous avez plus de 30 ans, soudoyez un jeune collègue pour bénéficier de l'avantage.

PS : Attention, il est possible que vous perdiez du temps à essayer de le convaincre de vous refiler sa carte Avantage jeunes. Mais vous pourrez toujours vous rattraper en faisant un bon cadeau sur un carte postale : " Bon pour trois jours de musique  " sonne par exemple assez bien.

Pour les cultivés ou les joueurs invétérés

Vous souhaitez en mettre plein la vue à quelqu'un qui n'est pas de la région ? Facile avec ce Trivial spécial Franche-Comté. Vous le trouverez dans certains magasins de jouets de notre région ou sur le net à 54,99 euros.

PS : Attention ! Encore une fois, il y a un piège : si vous le commendez sur Internet, vous perdrez du temps, mais vous pourrez toujours invoquer La Poste en bouc émissaire (toujours en retard, celle-là, c'est pas croyable !)

Pour les amoureux du vin ou les néophytes

Les vins d'Arbois vous prétendez les connaître par coeur ? Faites partager vos connaissances et offrez, pourquoi pas, ce coffret cadeau qui emmenera votre cousin (et sa femme) directement à l'Institut franc-comtois des vins et du goût à Arbois.
Ils y auront droit à une dégustation dans un superbe château classé, un cadeau luxe et région à 75 euros.

PS : une fois encore, le bon cadeau écrit à la main au pied du sapin sera votre seul recours, et la Poste s'en prendra encore plein la figure.

Pour les gourmands ou les créatifs ou les deux

Un cours de cuisine : voilà un cadeau en vogue qui donne des ailes et nous projette dans les meilleures émissions de télé-réalité, pour faire ensuite des dîners entièrement parfaits, devenir des maestro-chefs ou encore des super-méga-top-chefs...

Et pour les Bisontins, c'est tout près : direction Ecole Valentin pour ces cours de cuisine, suivis d'un repas entre apprentis-sorciers du saumon et de la girolle. Les prix ? De 29,50 euros à 87 euros suivant les formules.

Sur le même sujet

Les filles du Givry Starlett Club championnes d'Europe de pompons

Les + Lus