• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Deux duels télévisés au programme

François Hollande-Nicolas Sarkozy et François Rebsamen-Claude Guéant sont à l'affiche ce mercredi 2 mai 2012

Par B.L.

A J moins 4 de l'élection présidentielle, la campagne bat son plein dans les médias et à la télévision notamment. Une édition spéciale du Soir 3 sera consacrée au décryptage du débat du  2e tour.

Ce soir, à 21h, François Hollande et Nicolas Sarkozy se retrouvent face à face pour le grand débat télévisé entre finalistes de la course à l'Elysée. Ce rituel, qui est le point fort des campagnes présidentielles, devrait être suivi par 20 millions de téléspectateurs.


Le duel, animé par Laurence Ferrari (TF1) et David Pujadas (France 2), sera diffusé simultanément sur BFMTV, i-Télé, LCI et France24, ainsi que par RTL, RMC, Europe 1, France Inter, France Info et RFI.

En Bourgogne, il sera suivi de près par les militants. A Dijon, une soirée est organisée au siège de l'UMP, boulevard de la Marne, tandis qu'au PS, on suivra le débat dans la salle Devosge.
 

En raison de l'actualité politique, France 3 modifie ses programmes de seconde partie de soirée mercredi 2 mai. Une édition spéciale du Soir 3 de 50 minutes est consacrée au décryptage du débat du  2e tour. Le débat sera rediffusé sur France 3 en différé à la suite du SOIR 3.

  Les nouveaux horaires de la soirée sont les suivants :

-23h30 : Soir 3 (pour une durée de 50 mn)

-0h30 : rediffusion du « DEBAT DU 2ème TOUR » (à la place de « Doc 24 » initialement prévu à 0h)

-3h30 : Couleurs Outremer (au lieu de 0h55 )

-4h00 : Espace francophone (au lieu de 1h20)      

Face à face Claude Guéant/François Rebsamen

De son côté, François Rebsamen, député-maire de Dijon et l'un des principaux lieutenants de François Hollande, défendra les idées du PS face au ministre de l'Intérieur. Claude Guéant et François Rebsamen, le monsieur Sécurité du Parti socialiste, débattront sur LCI en direct à 14 heures. Le débat sera animé par Michel Field. Il sera rediffusé le jour même à 17h.

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus