Deuxième vendredi de grève chez les bus Monts-Jura

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

Les salariés de la principale entreprise d'autocars de Franche-Comté demandent toujours des hausses de salaires.

Par Florent BOUTET

video title

Autocars Monts-Jura en grève pour le 2eme vendredi

Pour le 2nd vendredi consécutif, les employés du transporteur autocariste Monts-Jura se sont mis en grève. Ils demandent toujours des hausses de salaires. Conséquence : les lignes de bus péri-urbaines Ginko, les rotations Livéo Besançon-Vesoul et les liaisons des Conseil Généraux sont perturbées.

Pour le second vendredi d’affilé, les employé de Monts-Jura ont cessé le travail. C’est toujours à Lons-le-Saunier que le mouvement est le plus suivi. 100% des chauffeurs jurassiens sont en grève. Beaucoup d’autres lignes régionales sont aussi perturbées.

Les clients des lignes Jura-Go, Mobi-Doubs ou encore des Lignes-Saônoises sont donc restés sur le bord de la route. Une semaine après une première journée de grève, les salariés demandent toujours des hausses de salaire. Le service est aussi dégradé sur les lignes périurbaines Ginko et V-Bus sur les agglomérations de Besançon et Vesoul.

<<<<<<< le reportage de France 3 Franche-Comté tourné vendredi matin

Si des négociations ne s’ouvrent pas avec la direction, les grévistes envisage de faire grève une nouvelle fois vendredi prochain. Le 20 avril les autocars pourraient donc rester une nouvelle fois au dépôt.

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus