• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

DFCO : Olivier Dall'Oglio a composé son staff

L'entraîneur du DFCO a rendu publique la composition de son équipe vendredi 8 juin 2012

Par B.L.

Le nouveau coach du club de football dijonnais met en place ses hommes, en puisant dans les effectifs du DFCO.

"Un seul mot d’ordre, le travail et le plaisir !", déclare l'entraîneur Olivier Dall’Oglio en présentant ses cadres techniques. Il s'appuiera notamment sur Stephane Jobard (entraîneur adjoint), Laurent Weber (entraîneur adjoint gardiens), Sebastien Larcier (recruteur), Maxime Flaman (réathlétisation et vidéo).

Stephane Jobard : entraîneur adjoint

Stéphane Jobard sera le premier adjoint d'Olivier Dall'Oglio. Né le 21/02/1971 à Langres (52), il est une figure du football dijonnais. Lors de sa carrière de joueur, Stéphane a évolué en jeunes à l'ASC St-Apollinaire, avant de rejoindre le Cercle Dijon Football, puis le DFCO au moment de la fusion. Il a participé à la montée en Ligue 2 en 2003/04. Il a aussi accompagné le DFCO lors de sa première saison parmi les pros, participant à l'épopée dijonnaise jusqu'en demi-finale de la Coupe de France, et ce, malgré son statut amateur. Depuis 2 saisons, Stéphane entrainait l'équipe réserve du DFCO en CFA2. Auparavant, il avait à sa charge les U19.
 

Laurent Weber : entraîneur adjoint des gardiens

Le nouvel entraîneur des gardiens professionnels du DFCO est né le 01/09/1972 à Colmar (68). Au cours de sa carrière de joueur, Laurent a connu 10 clubs (Valenciennes, Troyes, Beauvais, Istres, Reims…) et disputé près de 250 matches de Ligue 2 et une vingtaine de matches de L1 (avec Istres). "Une solide expérience, pour celui qui s'est vite reconverti, intégrant successivement les staffs de Louhans-Cuiseaux, puis Colmar", indique le communiqué du club.

Sebastien Larcier et Maxime Flaman

Sebastien Larcier : recruteur

Né le 19/08/1977 à Mont-Saint-Aignan (76), il a été formé à Evreux. Il rejoint ensuite Pacy-sur-Eure, puis Alès. Mais c'est à Dijon que la carrière de Sébastien Larcier décolle. Recruté en 2003 par Rudi Garcia, il s'impose au milieu de terrain et obtient avec le club la montée en Ligue 2 pour sa première saison sous le maillot bleu d'alors. Suivront quatre belles saisons, au cours desquelles il découvre comme son club la Ligue 2. En 2007, il devient recruteur du DFCO, un poste qu'il occupera encore la saison prochaine.

Maxime Flaman : réathlétisation et vidéo

Né le 02/08/1988 à Paris (75), il est entré au DFCO comme stagiaire préparateur physique/vidéo la saison dernière. Maxime Flaman  intègre définitivement le staff d'Olivier Dall'Oglio cette saison.
 

Sur le même sujet

Décès de Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol a vécu 5 ans dans l’Yonne

Les + Lus