• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

DFCO-OM : Marseille bat Dijon 3 à 2

Le DFCO s'est incliné avec les honneurs face à l'Olympique de Marseille samedi 29 octobre 2011.

Par B.L.

Les Dijonnais, qui recevaient les Marseillais en 12e journée de Ligue 1 de football, ont perdu après avoir disputé une superbe rencontre pleine de suspense. L'OM s'en est sorti de justesse face à une équipe dijonnaise qui a failli lui faire subir le même sort que le PSG en Coupe de la Ligue.

C'est sur un coup de théâtre que la rencontre a débuté à 19h, au stade Gaston-Gérard. Sur la première action du match, l'attaquant marseillais Loïc Remy a marqué du pied droit dès la 23e seconde . Les Dijonnais ont eu à peine le temps de se ressaisir que le milieu Benoit Cheyrou a inscrit un deuxième but à la 11e minute.

Tout au long de la première partie, le jeu s'est fait de plus en plus rude au fil des minutes. Au DFCO, Damien Marcq et Thomas Guerber ont écopé d'un carton jaune. Le défenseur dijonnais Chaher Zarour, blessé à la bouche, a dû quitter le terrain pour se faire soigner. Du côté de l'OM, l'arbitre a aussi sanctionné les milieux de terrain Morgan Amalfitano et Benoit Cheyrou.

Nouveau rebondissement en début de deuxième période. L'attaquant Brice Jovial, qui venait tout juste de faire son entrée, a marqué grâce à une magnifique demi-volée. Cette action a mis les Marseillais sous pression. L'ambiance est montée d'un cran dans le stade quand les Dijonnais ont réussi à égaliser 2-2, grâce à une tête de Corgnet sur un corner de Guerbert à la 63e minute. 

Mais, les supporters dijonnais ont reçu une douche froide à la 82e minute lorsque l'OM a repris l'avantage avec un but d'Alou Diarra. Malgré tous leurs efforts, les hommes de Patrice Carteron n'ont pas réussi à revenir au score et à réitérer leur exploit de mercredi face au PSG. L'OM empoche donc son troisième succès en l'espace d'une semaine après avoir battu Ajaccio (2-0), puis Lens en Coupe de la Ligue (4-0).

Après avoir rencontré deux fois le PSG et l'OM en quelques jours, la semaine prochaine s'annonce plus calme pour le DFCO. Son prochain match aura lieu à Caen pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Sur le même sujet

Europe : à quoi sert la Maison de l’Europe ?

Les + Lus