• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

DFCO: perspectives pour cette 1ère saison en L1

Dijon débutera en Ligue 1 dimanche 7 août 2011, à 17 heures et sur sa pelouse, face à Rennes.

Par M. Ba et C.T

Or, l'équipe a été profondément remaniée dans la perspective de la montée. Sébastien Ribas, le meilleur buteur la saison dernière et le capitaine, est allé voir du côté de l'Italie. En tout, il y a eu dix départs pour treize arrivées.

Ces transferts auront coûté seulement un peu plus de 4 millions d’euros. Le DFCO a recruté malin et souvent gratuit. Ainsi, Abdoulaye Meité, l’ancien marseillais qui évoluait en Angleterre la saison dernière, était en fin de contrat. Il viendra renforcer la défense dijonnaise.

N'oublions pas deux autres recrues de choix: le milieu offensif japonais Daisuke Matsui et l'attaquant, venu de Boulogne, Gregory Thil. Ces trois joueurs connaissent les exigences de la Ligue 1. Ils seront les cadres de l'équipe.

Sur ces six matches de préparation, le DFCO a  remporté cinq victoires dont plusieurs très probantes contre Sochaux ou le Benfica Lisbonne. La nouvelle paire d'attaquants en a profité pour inscrire quatre buts. Est-ce de bonne augure pour le championnat? 

Les joueurs et les entraineurs de Ligue 1 n'y croient pas beaucoup. Dans son traditionnel sondage d’avant-saison, le quotidien sportif L'Equipe a posé la question quels clubs seront relégués l'année prochaine. Dijon arrive en 2ème position avec près de 47 % des voix. Ceci-dit, les pronostics se révèlent parfois faux. Ce sondage leur promettait le même destin l'an dernier et finalement les Dijonnais ont gagné leur ticket pour l'élite du football français.

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus