• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : 22 jours de brouillard en novembre

Il y a eu 22 jours de brouillard en novembre, ce qui est tout à fait remarquable, indique Météo France.

Par B.L.

On a frôlé le record qui date de novembre 1953. Cette année-là, les Dijonnais avaient passé 23 jours dans la grisaille.

Ce mois de novembre 2011 a été marqué par la douceur des températures. "Il n’a pas gelé dans le Val de Saône ! La moyenne des températures s’étage de 7 à 9 degrés sur le département, ce qui représente un écart de 2 à 3 degrés par rapport à un mois de novembre normal. Rien à voir avec l’année dernière marquée par une deuxième quinzaine particulièrement froide", rappelle Météo France.

Cette situation météorologique particulière s'explique de la façon suivant : "Du 5 au 25 novembre, sous l’influence d’un puissant anticyclone omniprésent sur l’Europe de l’Est, un flux de sud-est s’est maintenu sur la France, propice à des grisailles dans le Val de Saône. Ainsi, si l’ouest du département retrouvait rapidement le soleil et des températures clémentes, le Beaunois, le Dijonnais et les habitants proches des rives de la Saône, restaient sous une chape grise parfois jusqu’au soir sans beaucoup d’amplitude sur la température."


En ce début décembre, les températures devraient rester un peu au-dessus des normales, indique Météo France, qui ne prévoit pas de froid pour l’instant. Mais, un flux perturbé d’ouest va nous amener des perturbations plus ou moins actives.

Sur le même sujet

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort

Les + Lus