Dijon : 5e nuit du SLAM

Le festival de la Nuit du Slam a fait une escale par Dijon ce samedi 24 mars 2012.

Par E.B.

C'est un festival unique, tout à la fois itinérant et décalé. Dans 5 villes, 5 collectifs de slameurs locaux organisent chacun une Nuit du Slam et invitent le public à venir apprécier, gratuitement cette discipline.

La 5e édition du festival de la Nuit du Slam est passé cette année par Toulouse, Lille, Lyon, il s'est arreté à Dijon ce samedi 24 mars 2012. Et fera également une halte à Charlevile Mézières le 31 mars prochain.

A Dijon, c'est le collectif Cass La Rime qui est à l'initiative de la manifestation.

Formé en 2009, celui-ci est porté par Abdelkader de Bourgogne, Sol et Printemps 2004.

Ces trois artistes mêlent leur discipline et souhaitent sortir le slam de son format et de ses clichés en développant une pratique exigeante de la poésie scandée, du spoken word (texte dit en musique) et de l’écriture collective à Dijon et en Bourgogne par le biais de créations artistiques et d’événements.


Casse La Rime en tant rassemble aujourd’hui plusieurs slameurs, rappeurs, poètes dijonnais. Des individualités qui – chacune de leur côté – œuvre à pratiquer leurs arts (hip hop, théâtre, chant, poésie).
Tous les mois, ce collectif anime la « Klam » scène ouverte de poésie au café Saint-Nicolas à Dijon et anime une émission sur Radio Dijon Campus 92.2 FM dédiée aux disciplines inhérentes au collectif.

Sur le même sujet

Les + Lus