Dijon : appel à candidatures pour une télé locale

Le CSA lance un appel à candidatures pour un service de télévision, en clair, à vocation locale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 novembre 2011, à 17h.

La décision de lancer un appel à candidatures dans la zone de Dijon a été prise par le Conseil supérieur de l’audiovisuel réuni en assemblée plénière le 27 septembre 2011. 

Deux candidats sont déjà sur les rangs. Il s'agit de Voo TV, télévision locale hertzienne qui couvre déjà Dijon, et de Meep’Up Entertainment, une société de production audiovisuelle dijonnaise.

Cette fréquence permettrait à Voo TV de diffuser ses programmes à une puissance supérieure à celle de l’émetteur du réseau secondaire de Dijon-Chenôve qu’elle utilise actuellement. Voo TV pourrait ainsi toucher la zone du Grand Dijon, cette collectivité faisant partie des actionnaires de la chaîne.

De son côté, Meep’Up Entertainment voudrait élargir la diffusion de la chaîne locale dijonnaise à un territoire beaucoup plus important. Ce candidat propose de retenir l’ensemble des émetteurs du territoire bourguignon (notamment Dijon-Nuits-Saint-Georges, Sens-Gissy le Noble, Auxerre-Molesmes, Le Creusot-Mont-Saint-Vincent, Autun-Haut-Folin, Macon-Bois de Cenves).

"Le financement du service peut être assuré par des recettes publicitaires, des recettes issues du parrainage et du téléachat  et des aides publiques dans le respect des règles communautaires applicables", indique le CSA.

Dans son appel d'offres, le CSA précise que "l'éditeur doit consacrer au minimum la moitié du volume total hebdomadaire du temps d’antenne à des émissions dont le sujet est ancré dans la réalité sociale, économique et culturelle de la zone sur laquelle l’appel est lancé (émissions locales). Ce minimum doit être programmé entre 6 heures et 24 heures.


Le volume minimum hebdomadaire d’émissions locales en première diffusion est de douze heures sur 44 semaines par an. Ce volume doit être programmé aux meilleures heures d’audience des émissions locales, notamment en mi-journée et en avant-soirée."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information