Dijon : Bartók revisité

L'Opéra de Dijon consacre cinq jours de programmation au compositeur hongrois Bela Bartók.

Par M. Ba

video title

Dijon (21): Bartok à l'honneur

L'Opéra de Dijon propose chaque année des week-ends autour d'un compositeur et de son oeuvre. Du 16 au 20 novembre 2011, c'est le compositeur hongrois Bela Bartok qui est mis à l'honneur. Au programme, des concerts bien sûr mais aussi de la danse.

Du 16 au 20 novembre 2011, l'Opéra de Dijon met à l'honneur Bartók et les compositeurs hongrois. Un week-end riche en événements avec pas moins de quatre concerts et une création chorégraphique.

C'est désormais une tradition que de consacrer ainsi des week-ends à des compositeurs. Après Brahms et Schubert, c'est au tour donc à ce grand nom de la musique d'être révisité.

Cela commencera le mercredi 16 novembre et le jeudi 16 novembre par de la danse avec People, la nouvelle pièce de la Compagnie Lanabel. Cette chorégraphe s'est imprégnée de la musique de Bartók. Cette présentation est l'aboutissement d'une résidence de création au Grand Théâtre. Outre les danseurs, deux musiciens des Dissonances, qui interprètent notamment des œuvres de Bartók et Kodály, seront présents sur scène.

Quatre concerts sont également au programme de ce cycle Bartók :

Várjon | Gri­mal ven­dredi 18 no­vembre à 20h30

Qua­tuor Kel­ler sa­medi 19 no­vembre à 18h

Per­ényi | Gri­mal sa­medi 19 no­vembre à 20h30

Tche­tuev | Fou­chen­ne­ret di­manche 20 no­vembre à 15h

Sur le même sujet

Les + Lus