Dijon : comment devenir son propre patron ?

Pôle emploi organise une conférence destinée aux demandeurs d'emploi mardi 11 octobre 2011.

Par B.L.

Créer sa propre entreprise pour échapper au chômage, c'est ce que propose Pôle emploi. L'agence accompagne les futurs créateurs pour les aider à concrétiser et mener à bien leur projet.

La 2e édition de la Semaine des entrepreneurs franchisés se déroule jusqu'au 16 octobre dans toute la France. Pendant une semaine, des chefs d’entreprise ouvrent les portes de leurs points de vente. Objectif : témoigner de leur expérience de patrons franchisés et donner envie à d’autres de franchir le pas de la création d’entreprise.

Mais, faire vivre une entreprise nécessite des connaissances en comptabilité, droit, informatique et gestion de patrimoine. Lors de la conférence organisée cet après-midi un expert Fiducial (expert comptable), et un salarié de Pôle emploi délivreront aux futurs créateurs d’entreprise toutes les informations nécessaires pour leurs démarches : établissement d'un business plan, formalités juridiques, outils de gestion…

La conférence est organisée en partenariat avec la Fédération française de la franchise. Le rendez-vous est fixé à la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) de Côte d’Or, 2 avenue Marbotte, à Dijon, de 14h00 à 16h30.

Sur le même sujet

Les + Lus