• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : concert de rentrée le vendredi 31 août

La 11e édition de cette soirée festive se déroulera de 18h 30 à 1h du matin place de la Libération.

Par B.L.

Charlie Winston, Amadou et Mariam, les DJ internationaux de musique électronique Breakbot et Kavinsky sont quelques unes des têtes d'affiche attendues.

Depuis 2002, la ville propose aux Dijonnais de terminer l'été en musique. Cette année, environ 20 000 personnes sont attendues tout au long de la soirée. Pour que chacun puisse profiter du spectacle, une retransmission du concert est prévue sur un écran géant installé dans la cour d'honneur de l'hôtel de ville.

Par ailleurs, 100 % des bus du réseau Divia seront articulés sur les lianes 1 à 6 pour assurer le transport du public. Dès 17 h, on pourra voyager à volonté avec un pass 1 h (1,20 euro) jusqu'à 1 h du matin, horaire de départ des derniers bus du centre-ville.

Des éthylotests, offerts par la ville, seront mis à la disposition du public à la sortie de la zone. Enfin, un service de nettoyage interviendra pendant et après le concert.
 

 

Sur scène, la soirée débutera avec des groupes régionaux : TelDem Com'Unity (électro-dub) et The Astro Zombies (punkabilly). Suivront les têtes d'affiche Amadou et Mariam, le célèbre couple de chanteurs maliens, et Charlie Winston (avec ses titres Like a Hobo ou Hello Alone…). Ils feront ensuite place aux DJ internationaux de musique électronique Breakbot et Kavinsky.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Page été : découvrir le canal du Nivernais en paddle

Les + Lus