Dijon : concours de soupes aux Grésilles

Un concours de soupes a lieu à la mairie annexe des Grésilles mardi 22 novembre 2011.

Par B.L.

Cette manifestation - baptisée "Rencontres autour d'un concours de soupes" - est organisée par le Collectif Nutrition Grésilles.

Les cuisiniers amateurs ont rendez-vous à partir de 10h mardi matin. Les participants constitueront des groupes composés de deux personnes maximum. Chaque groupe aura deux heures pour préparer une soupe salée à base de légumes de saison. Ce plat doit être préparé pour huit personnes avec un budget maximum de 8 euros. La soupe ne doit comprendre ni poisson, ni viande, ni produits dérivés, ni alcool.

C'est la deuxième fois que ces "Rencontres autour d'un concours de soupes" ont lieu. Elles ont pour objectif de favoriser la convivialité, le plaisir et le lien social à travers l’alimentation. Le but est aussi de promouvoir la consommation de fruits et légumes sous toutes ses formes.

Le jury sera constitué entre autres de professionnels de la restauration, de Dijonnais (adultes et enfants) et de représentants du Collectif Nutrition Grésilles. La proclamation des résultats aura lieu à 18h et elle sera suivie de la dégustation des  soupes. Le concours est doté de prix offerts par le Centre Social des Grésilles. Le gagnant recevra un lot d'une valeur de 164 euros et chaque groupe se verra attribuer un lot d’une valeur de 100 euros.

Sur le même sujet

Les + Lus