Dijon : coopération européenne

Les gendarmes cote-doriens sont assistés ce weekend de 2 policiers néerlandais

Par M.B

video title

Dijon : coopération européenne sur l'A31

Ce week-end, pour assurer la sécurité routière aux côtés des gendarmes côte-doriens, il y a 2 policiers néerlandais. Cet échange, organisé chaque année depuis six ans, l'occasion pour les uns et les autres d'échanger sur leurs pratiques mais aussi de mener ensemble des actions répressives.

Cet échange est traditionnel. Il existe depuis 6 ans. Le temps d’un weekend, 2 policiers néerlandais viennent donc prêter main-forte aux gendarmes de Côte-d’Or. Un échange enrichissant sur les pratiques des uns et des autres.

L’échange permet également de mener ensemble des actions répressives sur des axes, comme l’A31, qui sont des un des points de passage privilégiés des Néerlandais lorsqu’ils descendent dans le sud de la France.

La matinée du 1er jour a été consacrée à la discussion, l’échange sur les pratiques professionnelles et les outils à la disposition de chacun. L’après-midi, gendarmes côte-doriens et policiers néerlandais sont allés sur le terrain pour effectuer des contrôles de sécurité routière.

Sur le même sujet

Les + Lus