Dijon : l'extension de la Toison d'Or confirmée

Le projet d'extension du centre commercial a été entériné jeudi 27 octobre 2011.

Par B.L.

video title

Dijon : l'extension de la Toison d'Or

La commission nationale d'aménagement commercial a donné son accord pour l'extension du centre commercial la Toison d'or, dans le nord de Dijon. Les commerçants du centre-ville se disent inquiets.

La CNAC (commission nationale d'aménagement commercial) a donné son feu vert au projet d'extension du centre commercial dijonnais de la Toison d'Or.

Ce projet prévoit 11 000 m2 supplémentaires, soit 9 moyennes surfaces et 47 boutiques, ainsi que la création d'une crèche.

La mairie PS de Dijon soutient ce plan d'agrandissement. Elle y voit l'occasion de créer une dynamique entre la Toison d'Or et le centre-ville. Cela permettra de stimuler le centre dijonnais, estime-t-elle. 

Mais, François-Xavier Dugourd, le chef de file l'opposition municipale n'est pas de cet avis. Selon le conseiller général UMP, qui est aussi chef d'entreprise, le petit commerce souffrira si on agrandit la Toison d'Or. Il avait donc déposé un recours en concertation avec une partie des commerçants dijonnais. Mais, la commission nationale d'aménagement commercial n'a pas retenu leurs arguments.

Si le calendrier est respecté, les nouvelles boutiques accueilleront leurs premiers clients d'ici la fin de l'année 2013. La Toison d'Or confortera ainsi sa place de premier centre commercial de la région.

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus