Dijon : la JDA bat Paris-Levallois au buzzer

Grâce à un panier de Zach Moss à la dernière seconde, la JDA Dijon a écarté Paris-Levallois (74-72).

Par T.S.

video title

Basket : la JDA Dijon bat Paris-Levallois

En basket, la JDA Dijon a battu Paris-Levallois sur le fil (74-72) grâce à une claquette au buzzer réussie par Zach Moss. Bonne opération au classement, puisque les Dijonnais assurent leur maintien en Pro A et peuvent aussi rêver aux playoffs.

C'était un rendez-vous à ne pas manquer. D'abord, parce que l'adversaire du soir, Paris-Levallois, est l'une des meilleures équipes du championnat. Ensuite, parce que Dijon est encore dans la course aux playoffs, et que pour y rester, il fallait gagner à domicile. C'est chose faite (74-72).

La JDA Dijon Basket manque pourtant son départ (menée 3-10 après 3 minutes de jeu). Elle revient au contact grâce à ses leaders (Melody et Harris), mais reste derrière au score à la mi-temps (29-34, 20e). Il faudra une accélération tonitruante dans le troisième quart-temps pour que les Dijonnais se détachent (58-42, grâce à Marshall qui enchaîne deux tirs de loin). Mais Paris-Levallois a du talent, et profite de la réussite de Jawad Williams pour opérer un retour en trombe dans le dernier quart. Le PL égalise même, 72 partout, à 7 secondes de la fin ! Mais sur la dernière action, le tir (trop court) d'Andre Harris est magnifiquement rattrapé par Zach Moss, qui remet le ballon dans le cercle in extremis. Après vérification vidéo (à la demande des arbitres), les 2 points décisifs sont accordés, et la JDA peut célébrer la 11e victoire de sa saison.

Un succès qui garantit son maintien dans l'élite du basket français, ce qui était l'objectif prioritaire du club, promu cette saison. Désormais 7e du classement (après les défaites conjuguées de l'ASVEL et de Cholet), Dijon peut même rêver des playoffs (phase finale du championnat, qui réunit les 8 premiers à l'issue de la saison régulière). Pour se qualifier, il faudra absolument gagner à l'extérieur, chose rare pour la JDA cette saison.

Dans le même temps, l'Elan Chalon a trébuché à domicile face à Roanne (78-83). Une défaite qui fait reculer le club au classement, à la deuxième place, mais avec toujours une large avance sur le 3e Orléans.

Suivez l'actualité sportive en Bourgogne grâce au 19|20 Sports de France 3, présent sur Facebook et sur Twitter !

Sur le même sujet

Les + Lus