Dijon : la JDA gagne au buzzer face à Gravelines

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.S.

Les basketteurs dijonnais mettent au tapis la meilleure équipe française du moment, Gravelines-Dunkerque, 58-55.

video title

Le tir au buzzer de Sean Marshall (JDA Dijon) face

10e journée de Pro A, en basket, et victoire sur le fil de Dijon face au leader Gravelines-Dunkerque, grâce à un shoot réussi à l'ultime seconde du match par l'Américain Sean Marshall (58-55).

Après un match très défensif, la JDA Dijon Basket a créé l'exploit en venant à bout de l'équipe de Gravelines-Dunkerque, sur le score de 58 à 55. C'est un shoot longue distance à la dernière seconde du match, réussi par l'ailier américain Sean Marshall, qui a délivré le palais des sports. Une action décisive à revoir ici !

Que ce fut dur pour Dijon. Toujours en panne d'adresse, la JDA a longtemps douté, avant de trouver l'homme providentiel : son intérieur Zach Moss, auteur de 27 points, a été un véritable poison pour la défense nordiste. Grâce à lui, et à un tir réussi du milieu de terrain par Jérémy Leloup, Dijon vire en tête avec 8 points d'avance à la fin du troisième quart-temps (44-36, 30e). Mais le BCM Gravelines-Dunkerque, invaincu depuis 12 rencontres (championnat et coupe d'Europe), réagit : une défense de fer, et plusieurs interceptions du meneur de jeu international français Andrew Albicy font une nouvelle fois tourner le match.

A 16 secondes du terme, David Mélody, le capitaine de la JDA, croit donner un avantage définitif à son équipe en inscrivant deux lancers (55-52, 40e). C'était sans compter sur le coup de patte de Cyril Akpomedah, qui égalise (55-55). Il reste alors 8 petites secondes à jouer... Et à la dernière, Sean Marshall envoie le ballon dans les airs ! Un tir en cloche presque désespéré qui transperce les filets gravelinois. 58-55, la JDA peut célébrer son exploit : elle vient de faire tomber la meilleure équipe de Pro A du moment. Et du même coup, de se donner un peu d'air au classement.

Vous avez pu suivre ce match en DIRECT, via le compte Twitter ou la page Facebook du 19|20 Sports de France 3 Bourgogne. Pensez à rejoindre la communauté des amateurs de sport en Bourgogne ! Et rendez-vous dimanche soir à 19 heures pour revoir les folles actions de cette soirée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité