Dijon : la JDA gagne au buzzer face à Gravelines

Les basketteurs dijonnais mettent au tapis la meilleure équipe française du moment, Gravelines-Dunkerque, 58-55.

Par T.S.

video title

Le tir au buzzer de Sean Marshall (JDA Dijon) face

10e journée de Pro A, en basket, et victoire sur le fil de Dijon face au leader Gravelines-Dunkerque, grâce à un shoot réussi à l'ultime seconde du match par l'Américain Sean Marshall (58-55).

Après un match très défensif, la JDA Dijon Basket a créé l'exploit en venant à bout de l'équipe de Gravelines-Dunkerque, sur le score de 58 à 55. C'est un shoot longue distance à la dernière seconde du match, réussi par l'ailier américain Sean Marshall, qui a délivré le palais des sports. Une action décisive à revoir ici !

Que ce fut dur pour Dijon. Toujours en panne d'adresse, la JDA a longtemps douté, avant de trouver l'homme providentiel : son intérieur Zach Moss, auteur de 27 points, a été un véritable poison pour la défense nordiste. Grâce à lui, et à un tir réussi du milieu de terrain par Jérémy Leloup, Dijon vire en tête avec 8 points d'avance à la fin du troisième quart-temps (44-36, 30e). Mais le BCM Gravelines-Dunkerque, invaincu depuis 12 rencontres (championnat et coupe d'Europe), réagit : une défense de fer, et plusieurs interceptions du meneur de jeu international français Andrew Albicy font une nouvelle fois tourner le match.

A 16 secondes du terme, David Mélody, le capitaine de la JDA, croit donner un avantage définitif à son équipe en inscrivant deux lancers (55-52, 40e). C'était sans compter sur le coup de patte de Cyril Akpomedah, qui égalise (55-55). Il reste alors 8 petites secondes à jouer... Et à la dernière, Sean Marshall envoie le ballon dans les airs ! Un tir en cloche presque désespéré qui transperce les filets gravelinois. 58-55, la JDA peut célébrer son exploit : elle vient de faire tomber la meilleure équipe de Pro A du moment. Et du même coup, de se donner un peu d'air au classement.

Vous avez pu suivre ce match en DIRECT, via le compte Twitter ou la page Facebook du 19|20 Sports de France 3 Bourgogne. Pensez à rejoindre la communauté des amateurs de sport en Bourgogne ! Et rendez-vous dimanche soir à 19 heures pour revoir les folles actions de cette soirée. 

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus