Dijon : la librairie Grangier reprise

La librairie Grangier, fermée depuis mai 2012, devrait rouvrir en octobre prochain.

Par C.R.

video title

video title

Dijon: librairie Grangier, vers une réouverture ?

La librairie Grangier à Dijon, est fermée depuis le 16 mai dernier. Elle devait finalement rouvrir. En août, un premier repreneur avait jeté l'éponge. Rappel des faits.

Bonne nouvelle pour le commerce au centre ville de Dijon : la librairie Grangier a trouvé un repreneur.
Information confirmée par le sénateur maire de la ville, François Rebsamen, lundi 24 septembre 2012 lors d'une conférence de presse. La réouverture est prévue dès la 2ème quinzaine d'octobre.

Selon François Rebsamen, le projet de reprise émane d'une libraire connue dans l'Est de la France, Simone Hisler, déjà propriétaires de 5 librairies à Metz et à Strasbourg.

Elle devrait annoncer elle-même ses objectifs dans quelques jours, mais elle prévoit apparemment de reprendre la vingtaine de salariés dijonnais, voire d'embaucher six ou sept personnes.
Un protocole d'accord de cette reprise est signé, fruit de négociations menées avec la mairie, le Grand Dijon, le Conseil régional et l'Etat. ECOUTEZ LES PRECISIONS DE F.REBSAMEN.


Depuis le mois de mai 2012, la situation s'était enlisée pour la librairie Grangier, située rue du Château, à Dijon. L'établissement devait être racheté par un libraire de Brest, qui a finalement renoncé le 15 juillet, malgré des contacts apparemment très avancés.

Fait plutôt rare dans une affaire privée, la préfecture a organisé début août, une concertation pour tenter de sauver la plus grande librairie indépendante de Bourgogne. VOIR LA VIDEO diffusée le 2 août sur notre antenne.
 

La librairie Grangier, rue du Château à Dijon

La librairie pourrait rouvrir dès la mi-octobre, si le projet de reprise se concrétise.

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus