• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : le DFCO cherche à se renforcer

Lors de la conférence de presse d'avant-match, Patrice Carteron a confirmé le souhait du club de se renforcer.

Par T.S.

Le Dijon Football Côte-d'Or continue à faire ses premiers pas en Ligue 1, avec la réception de Lorient ce samedi 20 août 2011 à 19 heures. Pour la première fois, Patrice Carteron aura son groupe au complet, puisque Benjamin Corgnet, Samuel Souprayen et Brice Jovial sont rétablis.

L'entraîneur espère que l'équipe dijonnaise montrera plus de générosité, et ne nourrira aucun complexe devant son public pour défier une formation lorientaise très vivace. Lors d'une conférence de presse, il a confirmé son choix de titulariser le jeune gardien de but Baptiste Reynet, et de laisser Jean-Daniel Padovani sur le banc. Brice Jovial, légèrement touché à Toulouse, est totalement rétabli et pourra tenir sa place en attaque. Benjamin Corgnet (béquille) et Samuel Souprayen (dents de sagesse), tous deux absents à Toulouse, sont également rétablis et pourront jouer face à Lorient.

Par ailleurs, le DFCO reste à la recherche de renforts d'ici à la fin du mercato. Patrice Carteron ne veut pas "recruter pour recruter", mais a confirmé son souhait de signer "un voire deux milieux défensifs". Le club serait en contact avec un joueur de valeur évoluant en Grèce, qui aurait donné son accord. Une première proposition financière a été faite au club concerné. Dijon attend désormais une réponse.

Enfin, au sujet du mauvais départ pris par le DFCO, l'entraîneur se dit serein : "perdre contre Rennes et Toulouse, ça n'a rien de catastrophique. Le groupe n'a montré que 50% de son potentiel jusqu'à présent. J'attends beaucoup plus, notamment de la part d'Abdoulaye Meïté dont le rendement est insuffisant." Patrice Carteron souhaite que ses joueurs "se lâchent plus dans le jeu".

Après deux journées de Ligue 1, le DFCO est 20e et dernier du classement de Ligue 1, avec deux défaites et 7 buts encaissés.

Sur le même sujet

Digoin : un repreneur pour la faïencerie

Les + Lus