Dijon : le Salon Apprentissimo ouvre ses portes

Le salon de l'apprentissage et de l'alternance se tient mercredi 18 et jeudi 19 avril 2012 au Parc des expositions

Par B.L.

Parce que 80% des apprentis sont embauchés à l’issue de leur formation, un Salon est consacré chaque année à la valorisation de l’apprentissage et de l’alternance en Bourgogne. Il se tient de 10h à 20h mercredi et de 9h à 17h jeudi.

On compte environ 5 780 apprentis dans la région. L’artisanat est en 2012 un des rares secteurs d’activité à faire jouer l’ascenseur social. Aujourd’hui, un chef d'entreprise artisanale sur deux est issu de l'apprentissage. Mais, le système d’orientation mis en place dans le système éducatif français ne favorise pas la connaissance des 500 métiers de l’artisanat et de ces filières de qualification.

Pourtant, informer sur les métiers de l’artisanat contribue à attirer les jeunes et participe à la relance de l’emploi. C'est pourquoi la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte-d’Or organisent pour la 3e année ce Salon de l’apprentissage en Bourgogne.

Au Salon Apprentissimo, les visiteurs trouveront :
-4 villages (Métier, Conseil, Multimédia, Recrutement)
-plus de 30 CFA et organismes de formation, des formations du CAP à Bac+5


Cette année, un village Recrutement" est réservé aux entreprises qui proposent des offres d’emploi en alternance. Les entreprises peuvent ainsi recueillir des candidatures de postulants et procéder à des entretiens d’embauche. Une trentaine de sociétés seront présentes avec à la clé, plus de 200 contrats en alternance à pourvoir.

Sur le même sujet

Les + Lus