Dijon : le tram perturbe les usagers du bus

© France 3
© France 3

Avec la mise en service du tramway, les lignes de bus ont été modifiées ; les usagers sont un peu perdus.

Par L.G.

video title

Dijon : le nouveau réseau de bus

Alors que la 1re ligne du tram dijonnais vient d'être mise en service, les usagers du bus, eux, tentent de se repérer parmi les nombreuses modifications du réseau. Trajets modifiés, arrêts déplacés; pour certains, ces changements prennent un peu l'allure d'un jeu de piste.

Alors que la 1ère ligne du tramway dijonnais vient d'être mise en service, les usagers du bus, eux, tentent de se repérer parmi les nombreuses modifications du réseau. Trajets modifiés, arrêts déplacés ; pour certains, ces changements prennent un peu l'allure d'un jeu de piste, en dépit des efforts des agents Divia pour répondre à leurs questions.

Un des principaux changements se situe sur la ligne L2, qui se transformera le 8 décembre prochain en ligne T2 avec l'ouverture de la seconde ligne de tramway. Sur les arrêts de bus les plans ont déjà été changés et mentionnent seulement l'existence d'une ligne T2 et non L2. Ainsi les usagers non habitués, ou mal informés, sont un peu perdus.

Les agents de Divia sont à pied d'œuvre pour informer les usagers ; mais il semble que les utilisateurs du bus sont plus nombreux à demander leur chemin que les tous nouveaux usagers du tram.

Sur le même sujet

Les + Lus