• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : les Galeries Lafayette inondées

Après les fuites de gaz, c'est une canalisation d'eau qui a cédé rue de la Liberté lundi 24 septembre 2012

Par B.L.

Une nouvelle péripétie est intervenue vers 7 heures ce matin dans la principale artère du centre-ville de Dijon. La Lyonnaise des Eaux présente "ses excuses pour la gêne occasionnée et remercie les commerçants de leur compréhension".


Une canalisation d'eau a cédé à la hauteur des Galeries Lafayette. Une partie du magasin est inondée. Les pompiers sont sur place pour pomper l'eau. Les riverains n'ont plus d'eau au robinet, car l'alimentation a été coupée dans le quartier. Mais, le magasin n'est pas fermé. Les commerces environnants sont eux aussi ouverts.

Dans un communiqué, la Lyonnaise des Eaux précise que "le branchement d’arrivée d’eau potable d’un grand magasin s’est rompu entraînant l’inondation de leur sous-sol. Les équipes Lyonnaise des Eaux se sont immédiatement mobilisées pour fermer l’eau.

L'alimentation en eau de la rue de la Liberté a été volontairement interrompue pour éviter d’autres inondations dans la rue.

Les agents Lyonnaise des Eaux sont actuellement en train de réparer les dommages sur les canalisations afin de rétablir dans les plus brefs délais l'alimentation en eau des commerçants de la rue. Le rétablissement du service de l'eau est estimé vers 14h ce jour", conclut le communiqué.
 

 

 

Sur le même sujet

Sacquenay et Chazeuil : neuf éoliennes rejoignent un parc bourguignon déjà riche

Les + Lus