• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : les restos U ont du goût

Les restaurants universitaires fêtent la Semaine du goût avec des menus hauts en couleur.

Par B.L.

Pendant trois jours, les trois restaurants universitaires dijonnais vont proposer à leurs quelque 5 000 clients quotidiens des menus originaux.

Les restos U ne sont pas des cantines et on peut même y déguster des plats gastronomiques : c'est le message que veut faire passer le CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires).

Etudiants et clients de passage pourront donc déguster de bons petits plats aux horaires suivants :
-le mardi 18 octobre, de 11h20 à 13h45, au restaurant universitaire Montmuzard (sur le campus) : rôti de porc au kiwi et basilic et muffins au thé vert et pistaches

-le mercredi 19 octobre, de 11h30 à 13h30, au restaurant Mansart (sur le campus) : suprême de dinde aux fraises et dos de saumon au beurre rouge
-le jeudi 20 octobre, de 11h45 à 13h45, au restaurant Maret (au centre ville) : tajine aux abricots et brownie aux oranges confites.

Les repas sont servis aux prix habituels sur présentation de justificatifs : 3,05 euros pour les étudiants, 4,55 euros ou 5,70 euros pour le personnel universitaire, 7,50 euros pour les passagers.

Un chef sur le campus

Pour la première fois, des chefs s’associent aux chefs des Crous et se mettent en situation de cuisiner une entrée, un plat, un dessert, comme un étudiant : avec très peu d’ustensiles (deux plaques chauffantes, deux casseroles, …) et un petit budget.

Sébastien Morel, chef de la Sodexo, orchestre un show dans la verrière de l’entrée du groupe ESC Dijon mardi 18 octobre, à 17h30.

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus