Dijon : les skieurs de l'équipe de France en stage

Les meilleurs skieurs de slalom et de descente sont au Centre de la Performance jusqu'au vendredi 8 juillet 2011.

Par B.L.

video title

Dijon : les skieurs de l'équipe de France en stage

Les équipes de France masculines de ski sont en stage à Dijon. Les slalomeurs étaient déjà venus l'an dernier. Cette fois, les descendeurs les accompagnent. Ils ont 5 jours pour parfaire leur condition physique, sous la direction de leurs préparateurs.

Pour la deuxième année consécutive, les skieurs des équipes de France de slalom et de descente choisissent le Centre d’Expertise de la Performance Gilles Cometti à Dijon, pour effectuer un stage de pré-saison.

Une quinzaine de skieurs – 5 slalomeurs et 12 descendeurs – ont pris leurs quartiers au CEP (Centre d’Expertise de la Performance) Gilles Cometti. Cette structure, qui est une des plus importantes d'Europe, prépare les sportifs de haut niveau grâce à des entraînements individualisés.

Leurs conditions physiques sont d'abord évaluées avec des appareils de mesure de haute précision. Ils ont droit ensuite à un programme personnalisé de musculation, grâce à quelque 150 machines disponibles. Le centre propose aussi de la récupération dans un espace comprenant sauna, jacuzzi, bains glacés, massages…

En 2010, 8 skieurs - dont le champion de ski alpin Julien Lizeroux - avaient suivi un programme à base de musculation, récupération et activités "détente". L'équipe de France a donc décidé de renouveler l'expérience cette année.

C'est ce mercredi 6 juillet 2011, à 17h, que les skieurs et leurs préparateurs physiques sauront quelle est la ville qui a été retenue par le Comité international olympique (CIO) pour les JO d'hiver de 2018. Annecy est en concurrence avec Munich (Allemagne) et PyeongChang (Corée du Sud).


Sur le même sujet

Les + Lus