• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : M-T Poujade est absente au procès Chirac

L'épouse de l'ancien maire RPR de Dijon devait comparaitre pour recel d'abus de confiance lundi 5 septembre 2011.

Par B.L.

Le procès de l'ancien président de la République Jacques Chirac s'est ouvert sans lui ce lundi à Paris. Une expertise médicale a révélé qu'il souffre de troubles neurologiques. Marie-Thérèse Poujade fait partie des prévenus dans le dossier des emplois présumés fictifs de la ville de Paris. Elle aussi est absente pour raison de santé.

Jacques Chirac est notamment poursuivi pour "détournements de fonds publics" quand il était maire de Paris. Celui qui fut chef de l'Etat de 1995 à 2007 risque jusqu'à dix ans de prison. Il lui est reproché d'avoir organisé un système d'emplois fictifs payés par la ville de Paris.

Neuf autres personnes doivent comparaître dans ce procès des emplois présumés fictifs de la ville de Paris, qui se tient jusqu'au vendredi 23 septembre 2011 devant le tribunal correctionnel de Paris.

Marie-Thérèse Poujade, 82 ans, fait partie des prévenus. Elle est renvoyée devant la justice pour recel d'abus de confiance. L'épouse de l'ancien maire RPR de Dijon Robert Poujade est accusée d'avoir occupé un emploi fictif pendant un an jusqu'en octobre 1993. Elle aurait perçu plus de 33 000 euros. Mais, elle a donné pouvoir à son avocat pour la représenter. En effet, son état de santé l'empêche de se présenter devant la justice.

Sur le même sujet

Mâcon : la crise dure aux urgences de l'hôpital

Les + Lus