• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : match nul CDB/ Le Havre

Les handballeuses du CDB ont démontré qu'elles avaient progressé avec ce 1er match de la saison

Par MP

video title

Dijon : match nul DCB/Le Havre

Week-end de reprise de championnat pour les joueuses du Cercle Dijon Bourgogne... Les handballeuses, qui ont arraché leur maintien en élite la saison dernière, recevaient Le Havre hier soir... Une première sortie qui a abouti à un match nul plutôt rassurant. Théo Souman, Louise Simondet.

Week-end de reprise de championnat pour les joueuses du Cercle Dijon Bourgogne. Les handballeuses, qui ont réussi à se maintenir en 1ère division de justesse, l'an passé, recevaient Le Havre hier soir. Une première sortie qui a abouti à un match nul plutôt rassurant.

A Dijon, le nouveau maître du jeu, Christophe Maréchal a signé pour 3 ans en tant qu'entraîneur du Cercle. Très expérimenté, il arrive de Fleury, avec l'ambition de pérenniser le club en première division. Les débuts sont prometteurs, en effet, hier soir sur le terrain, les dijonnaises ont été tout de suite efficaces. Bien soutenues par leur seule recrue, la slovène Lina Kralikar, elles mènent 7 à 2, mais à la pause, Dijon ne compte plus que 2 buts d'avance. Commence alors un bras de fer acharné, et les Havraises égalisent à 6 reprises, grâce aux bras solides de Vdoljak et Stoilkovic, mais sans jamais réussir à passer devant.

Dans les dernières secondes, le CDB a même le ballon de la victoire, mais le tir de Jocelyne Mavoungou est arrêté. 23 partout, score final.

Pour une équipe que les observateurs annonçaient un peu vite condamnée à la relégation, ce match nul est prometteur. Dijon a les armes pour déjouer les pronostics, et réussir sa saison.

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus