Dijon : plus de 100 000 personnes ont pris le tram

Le tram a fait son retour à Dijon dans une ambiance de liesse samedi 1er septembre 2012.

Par B.L. avec l'AFP

L'agglomération de Dijon a mis en service sa ligne de tramway. Les rames ont été aussitôt envahies par la population. Revoir les émissions de France 3 Bourgogne en direct de la place de la République sans oublier vos réactions sur cet événement.

Dijon : plus de 100 000 personnes ont pris le tram

C'est un véritable succès pour le Grand Dijon, qui a inauguré la ligne 1 du tramway – Dijon Gare/Quetigny Centre - avec neuf mois d'avance sur le calendrier initial.

Les tramways, gratuits samedi et dimanche, "sont bondés, la population est au rendez-vous", malgré "un froid de canard", se félicitent les élus dijonnais. "Je viens de recevoir les félicitations du président de la République", a déclaré le sénateur-maire (PS)  François Rebsamen, qui était l'invité du 19/20 de France 3 Bourgogne.
 

 

Une folle journée d'inauguration

Dijon : plus de 100 000 personnes ont pris le tram (1)

Des dizaines et des dizaines d'animations sont proposées aux Dijonnais ce week-end pour redécouvrir leur ville.

Cette première ligne couvre 8,5 km, de la gare de Dijon jusqu'à la commune de Quetigny, dans la banlieue est. Avec ses 17 stations, elle dessert notamment le centre ville de Dijon, le campus universitaire, le stade de football et le CHU, premier employeur de Bourgogne.

Le parcours du tramway doit s'enrichir d'une deuxième ligne, couvrant 12 km, entre le Parc Valmy et Chenôve. Son inauguration est prévue le 8 décembre, en présence de François Hollande qui a donné son accord de principe à François Rebsamen.

Revoir l'inauguration de la place de la République commentée en direct par les internautes

L'émotion des nouveaux conducteurs du tram

Dijon : plus de 100 000 personnes ont pris le tram (2)

Sur le même sujet

Les + Lus