• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon- Sochaux : un match difficile selon Carteron

L'entraineur dijonnais s'attend à un match difficile fac à Sochaux samedi 3 décembre 2011, à 19h.

Par B.L.

Le Dijon FCO qui pointe à la 12e place du classement de Ligue 1, reçoit le FC Sochaux-Montbéliard (11e) dans le cadre de la 16e journée du championnat.

Depuis le début de la saison, Sochaux a encaissé 30 buts et Dijon en a pris 29 ! Après deux succès d'affilée face à Bordeaux puis Nancy, les Dijonnais aimeraient bien engranger une troisième victoire afin de se rassurer. 

Mais, Patrice Carteron garde la tête froide. "Je m’attends à un match difficile, car nous sommes capables d’alterner le bon et le très mauvais. J’ai donc un peu de réserve par rapport à cela", déclare-t-il. "On doit avoir une envie folle de faire un résultat contre Sochaux, ce qui nous permettrait de nous inscrire dans une véritable dynamique. Cela serait super d’être à 20 points à trois matches de la trêve", précise-t-il. Il n'empêche, ajoute-t-il que "Sochaux est une équipe imprévisible", avec "une grosse qualité technique."


Pour cette rencontre, en tous cas, le DFCO devra se passer de Samuel Souprayen, victime d'une entorse de la cheville droite à Nancy (2-1) samedi dernier. Daisuke Matsui, encore trop juste physiquement, sera également absent. En revanche, Damien Marcq, suspendu en Lorraine, est de nouveau disponible.

Le groupe qui affrontera le FC Sochaux-Montbéliard :


Reynet, Tchagouni – Meïté, Zarour, Bamba, Paulle, Malouda, Varrault- Sankharé, Bauthéac, Guerbert, Corgnet, Altama, Bérenguer, Marcq – Mandanne, Jovial, Thil

Sur le même sujet

Côte-d'Or : la canicule fait craindre le pire aux éleveurs d'escargots

Les + Lus