Dijon : un flash mob pour alerter l'opinion

Enseignants, parents et élèves du lycée Le Castel se battent pour conserver leurs formations.

Par B.L.

Ils ont organisé un flash mob place de la Libération samedi 24 mars 2012, à 11 h. Objectif : protester contre la décision de l'académie de Dijon de diminuer les capacités d'accueil de l'établissement.

La mobilisation, qui a débuté en janvier dernier, ne faiblit pas au lycée Le Castel. Ses personnels n'acceptent pas la suppression annoncée de places dans deux secondes professionnelles hôtellerie, un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et un BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations).

"Le rectorat a pris cette décision sans aucune concertation préalable, dans la seule logique de répondre à la baisse des dépenses publiques et du non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite", regretttent les manifestants.

Ceux-ci mettent en avant "la forte demande d'inscriptions dans ces sections, de très bons taux de réussite aux examens, une possibilité d'insertion de bon niveau dans le monde du travail, des diplômes largement reconnus et appréciés par les secteurs de l'hôtellerie-restauration, de la gestion et des fonctions commerciales".

Suite à ce flash mob, le collectif du lycée Le Castel compte demander une nouvelle audience au recteur de l'académie de Dijon.

Sur le même sujet

Les + Lus