• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : une reprise pleine d'ambitions

C'est la reprise pour le club de hockey dijonnais dont l'effectif a été fortement musclé

Par M.B

video title

Dijon : une reprise pleine d'ambitions

Les Ducs effectuent depuis hier leurs premiers entraînements sur la glace. Avec à la baguette, un homme neuf : le Finlandais Jarmo Tolvanen est le nouveau coach du DHC. Avec lui, et un recrutement ambitieux, le club de hockey de Dijon a la ferme intention de franchir un cap dans son évolution.

Les Ducs ont repris l'entraînement. Dans un état d'esprit de conquête! Près de la moitié de l'effectif du club de hockey dijonnais a été renouvelé, un nouveau coach est arrivé de Finlande. Et les ambitions sont claires : en finir avec les dernières mauvaises saisons.

Point fort de la nouvelle équipe : le coach, Jarmo Tolvanen. Venu tout droit de Finlande pour se frotter à la Ligue Magnus, un championnat qu'il n'a jamais pratiqué malgré sa longue expérience un peu partout en Europe.

Autre atout, une défense en béton grâce au canadien   Rob Jarvis qui a re-signé pour un an à Dijon et la nouvelle recrue Fredrik Börjesson, un suédois très prometteur dit-on.

Au total, ce sont 9 nouveaux joueurs qui évolueront sous les couleurs du DHC. Reprise de la compétition dans quelques jours, avec des matches amicaux puis le 13 septembre la Coupe de la Ligue et le 17 septembre le championnat de la Ligue Magnus.     

Sur le même sujet

Signature du plan Schuman le 18 avril 1951

Les + Lus