Dijon-Auxerre : la lutte pour le maintien

Le derby bourguignon, reporté à cause de la pluie, est prévu ce jeudi 3 mai 2012 à 19h

Par B.L.

Une nouvelle inspection du terrain aura lieu ce jeudi à 14h en compagnie de l'arbitre, des délégués de la LFP et des représentans des deux clubs.

Le match entre Dijon (18e) et Auxerre (20e) devait se dérouler hier dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Mais, il a été reporté en raison d'un terrain rendu impraticable par les pluies abondantes de ces dernières heures. Des poches d'eau se sont formées sur la pelouse gorgée d'eau. Faute de pouvoir les assécher à temps, il a fallu reporter la rencontre.

Un débat a agité les dirigeants des deux clubs. Le président de l'AJ Auxerre, Gérard Bourgoin, voulait que le  match soit joué ce jeudi à 17h. Mais, pour le président du DFCO, Bernard Gnecchi, la rencontre devait avoir lieu à 19h, pour permettre à un plus grand nombre de spectateurs d'y assister. La Ligue de football professionnel (LFP) a tranché pour 19h.

Le match se jouera à guichets fermés. La rencontre s'annonce tendue entre les deux clubs qui luttent pour leur maintien en Ligue 1. Tous deux se trouvent dans la zone de relégation. Il y a quelques temps encore, tout allait plutôt bien pour le DFCO, mais les Dijonnais ont cumulé quatre défaites consécutives. En revanche, l'horizon s'est dégagé pour les Auxerrois depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur Jean-Guy Wallemme. En cas de victoire ce soir, l'AJA sortirait de la zone de relégation. C'est dire si l'enjeu est crucial pour les deux clubs bourguignons.

Sur le même sujet

Nièvre : les agriculteurs bios déplorent les dégâts dus au gibier

Les + Lus