• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon déguste un Bordeaux

Le Dfco domine Bordeaux 2 à 0 lors de la 14ème journée de L1 ce samedi 19 novembre 2011.

Par Christophe Tarrisse

Après quatre défaites consécutives en L1 et 13 buts encaissés, les Dijonnais se relancent en dominant Bordeaux 2 à 0. Quand Dijon ne prend pas de but, Dijon gagne…

Plutôt rare ces derniers temps, la victoire dijonnaise se savoure, comme un bon millésime. Avant le match, les supporters affirmaient, dans le vin et foot, c’est la Bourgogne qui est la meilleure ! Le terrain leur a donné raison. Même Patrice Carteron lâchait en fin de rencontre : « je l’avais promis à mon staff, je vais leur offrir  un bon verre de Bordeaux pour fêter ce succès ».

Pourtant, la première période ressemblait à une piquette. Sans corps, le match frôlait l’ennui, Bordeaux contrôlait le ballon mais ses occasions manquaient de tranchant. Le Dfco bien regroupé et solidaire tentait aussi de rassurer défensivement. Baptiste Reynet, après un mois d'octobre difficile, s’interposait face à Diabaté (28e, 38e).

L’entraîneur dijonnais positivait à la pause et relançait son groupe dans la bataille. Et en cinq minutes, Dijon assurait l’essentiel. La première éclair arriva sur coup de pied arrêté. Bauthéac servait Jovial sur coup franc (1-0, 68e). Puis c’est Corgnet qui clôturait la marque (2-0, 73e).

Le Dfco   renoue avec la victoire qui lui échappait depuis le 21 septembre dernier face à Brest (1-0) et de surcroit face à un concurrent direct Bordeaux qui se retrouve à la cave ! Les Dijonnais remontent à la 14ème place juste devant Bordeaux, Champagne !

Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus