• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon s'incline 3-0 à Caen

Les Dijonnais ont subi une lourde défaite 3 à 0 à Caen, ce dimanche 6 novembre 2011.

Par Christophe Tarrisse

Pour le compte de la 13eme journée de Ligue 1 de football, le DFCO se déplacait au stade Malherbe de Caen. Et malgré une belle prestation, le DFCO a concédé sa 8ème défaite cette saison.

Après une première mi-temps équilibré, les Dijonnais ont cédé à la 36ème minute sur une tete de Leca consécutif à un corner. Les Dijonnais pourront une nouvelle fois avoir des regrets, en cause cette fois un manque de réalisme. A noter que Samuel Souprayen, le defenseur, a du céder sa place avant la mi-temps. Blessé à la cuisse, il a été remplacé par Abdoulaye Bamba.

Aux retours des vestiaires, les hommes de Patrice Carteron repartaient au combat. Et à l’heure de jeu, Brice Jovial voyait son lob astucieux repoussé par la barre transversale. Cinq minutes plus tard, le coup passa une nouvelle fois près. C’est d’abord Paulle qui obligeait Thébaux, le portier caennais, a un arrêt réflexe, avant que la frappe de Jovial frôle cadre.

Un cruel manque de finition sanctionné immédiatement une minute plus tard. Bulot trompe Reynet (2-0, 66ème).   Le réalisme de la Ligue 1 diront certains… Dijon sombrait définitvement quelques instants plus tard. Pierre-Alain Frau inscrivant un troisième but (3-0, 71eme).

Dijon n'a plus gagné depuis un mois et demi. Avec seulement 11 points au classement, le DFCO est désormais relegable.

Sur le même sujet

Mâcon : la crise dure aux urgences de l'hôpital

Les + Lus