• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Duel Elan Chalon/ CSP Limoges : les dernières news

Derniers réglages au Palais des Congrès pour l'Elan Chalon avant le match des champions.
Derniers réglages au Palais des Congrès pour l'Elan Chalon avant le match des champions.

Par Romain Liboz

Le Match des champions est le dernier trophée national manquant à Chalon, qui a réussi la saison dernière un fantastique triplé en remportant la Semaine des As, la Coupe de France et le Championnat. Match à 20h15 jeudi 20 septembre 2012 sur France O

Les Chalonnais avaient été battus en 2011 lors de ce match par Nancy, qui avait reçu le renfort de Nicolas Batum, en raison de la grève en NBA.

Premier prétendant au titre national cette année encore, Chalon est évidemment le favori de ce match contre Limoges, qualifié en tant que finaliste de la dernière Coupe de France.

 

Lire aussi :

"Le seul trophée qui nous manque" : les enjeux du match

"sur scène, ça perturbe un peu les shooteur"

Les Chalonnais ont pris du retard dans leur préparation et devraient se présenter sans  leur nouvel intérieur venu de la NBA Shelden Williams.

Joffrey Lauvergne sera aussi absent ce soir, secteur intérieur décimé ! Steed Tchicamboud a quant à lui des douleurs au dos, mais il jouera.

Le coach de Chalon Greg Beugnot se dit impatient de jouer ce match dans cette salle inhabituelle. C'est un bel événement selon lui pour promouvoir le basket français et valoriser en tant que spectacle.

Pour Jordan Aboudou, il fait gagner ce soir, pour décrocher le seul titre national qui manque au palmarès du club. Mais il reconnaît que jouer sur une scène, ça perturbe un peu les repères des shooteurs.

Du côté de Limoges, de retour en ProA après une saison dans la division inférieure, ce seront les grands débuts de l'illustre entraîneur grec Panagiotis Yannakis.
Le CSP, qui a l'ambition de s'installer dans la durée en ProA après plusieurs années d'instabilité, profitera de cette rencontre pour tester un peu plus le pivot américain Ty Walker, dernier point d'interrogation de son effectif.

Sur le même sujet

Episode 2

Les + Lus