• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Duel Hollande-Aubry sur France 2

François Hollande et Martine Aubry s'affrontent mercredi 12 octobre 2011 à 4 jours du second tour de la primaire PS.

Par B.L. avec l'AFP

C'est un moment essentiel et peut-être décisif qui va se jouer, alors que le ton entre les camps des deux finalistes s'est crispé.

France 2 retransmet en direct mercredi 12 octobre 2011, à partir de 20h35, le débat du second tour de la primaire citoyenne entre Martine Aubry et François Hollande. 

Cette émission spéciale "Des paroles et des actes" est réalisée en partenariat avec France Inter et le Monde. 

Le débat du second tour de la primaire

Durant cet ultime débat télévisé, les candidats seront assis "derrière des éléments de table individualisés disposés en triangle", sur le plateau de l'émission spéciale "Des paroles et des actes". Au programme, quatre thèmes : crise économique, crise sociale, Europe et questions internationales, et pour finir "quelle présidence" en 2012.

Les finalistes devront sans doute se positionner sur les quatre demandes d'Arnaud Montebourg, arbitre de la compétition avec ses 17% au 1er tour : contrôle du système financier, protectionnisme industriel, VIe République et lutte contre la corruption. Le député de Saône-et-Loire conditionne son soutien aux réponses à ses questions.

Le 15 septembre, le premier débat entre les six candidats en lice au premier tour avait réuni sur France 2, 4,9 millions de téléspectateurs.

François Hollande est sorti en tête du premier tour de la primaire socialiste avec 39,17% des suffrages, près de 9 points d'avance sur Martine Aubry (30,42%), selon les résultats définitifs.

Sur le même sujet

Portrait de Pierre Moscovici

Les + Lus