• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Eva Joly en déplacement à Rully jeudi 24 novembre

© (JOEL SAGET / AFP)
© (JOEL SAGET / AFP)

Par Romain Liboz

video title

Rully (71) Visite d'Eva Joly en Bourgogne

Eva Joly, la candidate à l'élection présidentielle d'Europe Ecologie - Les Verts s'est déplacée jeudi 24 en Bourgogne. Arrivée au Creusot, elle s'est rendue à Rully en Saône-et-Loire à la rencontre des viticulteurs. Elle s'exprime aussi au sujet du nucléaire.

L'eurodéputée EELV était en déplacement à Rully, en Saône-et-Loire, jeudi 24 novembre 2011. Arrivée au Creusot le matin, elle s'est rendue à la rencontre des viticulteurs de la côte chalonnaise.

Des syndicalistes CFDT du Pôle Nucléaire Bourguignon ont fait part de leur inquiétude à la candidate sur les menaces pesant sur l'emploi dans le nucléaire.

Elle les a rassurés en exprimant le fait que les salariés du nucléaire mettront leurs compétences au service des énergies renouvelables.

Eva Joly sur France 3 BFC à 19 heures

La candidate à la présidentielle d’Europe Ecologie les verts est arrivée en fin de matinée à la gare TGV du Creusot par le train de 11h16.

Elle répond à l’invitation de François Lotteau, le maire du village pour échanger sur la ruralité et l'agriculture.

Elle déjeunera avec les maires ayant donné leur parrainages à son parti en vue des élections.

Dans l'après-midi,  Eva Joly doit visiter une cave bio . en soirée , elle doit rencontrer des adhérents et sympathisants du mouvement.

Eva Joly rencontrera aussi des syndicalistes d'Areva à 17h30 .

Lors de son intervention au journal télévisé de 20h de France 2 mardi 22 novembre, l'ex-juge s'est dit scandalisée de l'intervention d'Areva dans les discussions avec le PS". La candidate de la sortie du nucléaire (3-6% dans les sondages) a déclaré n'être "pas entrée en politique pour accepter les moeurs de ce petit monde, mais pour les changer".

Sur le même sujet

Sacquenay et Chazeuil : neuf éoliennes rejoignent un parc bourguignon déjà riche

Les + Lus