F. Hollande en tête dans le Territoire de Belfort

Avec 26.01% des suffrages exprimés, le candidat du Parti socialiste devance Nicolas Sarkozy, crédité de 23.88%.

Par C. Roland

Les électeurs terrifortains ont désigné deux candidats à départager : François Hollande (PS) avec 26.01% des voix et Nicolas Sarkozy (UMP), à 23.88%.

Il faut noter qu’à l’image de la Haute-Saône, très peu de voix séparent le candidat UMP de la candidate du Front National : 105 voix, pour être précise. Nicolas Sarkozy affiche ainsi 17 891 voix à son crédit contre 17 786 voix pour Marine Le Pen.


Jean-Pierre Chévènement (MRC) était ce soir à Paris, au quartier général du candidat F. Hollande (PS). "Il faut rassembler toutes les forces pour sortir le sortant", a-t-il déclaré à la presse. Jean-Pierre Chevènement, qui avait renoncé à se présenter à la présidentielle avant de soutenir le candidat socialiste, s'est réjoui de voir François Hollande en tête du premier tour.

"C'est la première fois sous la Ve République qu'un président sortant n'est pas en tête", a-t-il souligné. "Quant à la poussée de l'extrême droite, elle traduit une exaspération", a ajouté le sénateur du Territoire de Belfort, alors que Marine Le Pen est donnée en troisième position, avec un score d'environ 20% selon certaines estimations. (AFP)

Plus de résultats

Retrouvez aussi l'actu de la présidentielle sur le blog politique de la rédaction.

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus