• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Fontenoy : l'art postal au château de Tremblay

Une exposition unique d'enveloppes signées de la main d'artistes prestigieux à voir jusqu'au 31 octobre

Par M.B

video title

Fontenoy : l'art postal au CRAC du Tremblay

Une exposition unique d'enveloppes signées de la main d'artistes prestigieux est présentée au chateau de Tremblay à Fontenoy dans l'Yonne. Des enveloppes illustrées par des peintres, des illustrateurs mais des poètes ou des sculpteurs, à voir jusqu'au 31 octobre.

Le Centre Régional d’Art Contemporain du Tremblay  à Fontenoy dans l'Yonne propose 2 visions de l'art postal : une d'hier avec des enveloppes anciennes et des œuvres associées, l'autre d'aujourd'hui avec des boîtes aux lettres d'un artiste contemporain.

Une partie de l'exposition est installée dans les galeries. Elle présente des enveloppes dont certaines ont été illustrées par de grands artistes (Matisse, Prévert, Tinguely). Sont associées à ces enveloppes des œuvres de dessinateurs de presse et de bandes dessinées (Cabu, Faizant, Plantu…), de calligraphes et d'artistes en tous genres. L'autre partie de l'exposition se trouve dans le parc. Il s'agit de boîtes aux lettres de Pierre PRÉVOST faites d’objets de récupération en bois, plastique, cuir ou métal qui permettent de découvrir des personnages et des animaux imaginaires en conversation.

Plus d'informations sur le site du CRAC du Tremblay

Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus