Football : Auxerre face à Arles-Avignon

La rencontre débute à 20h30 au stade Abbé-Deschamps ce lundi 1er octobre 2012.

Par B.L.

Les Auxerrois reçoivent les Avignonnais dans le cadre de la dernière rencontre de la 9e journée du championnat de Ligue 2.

L'AJ Auxerre, qui pointe à la 13e du classement, affronte l'équipe d'Arles-Avignon, 7e du championnat. Il y a 10 jours, le 22 septembre, les Bourguignons s'étaient inclinés dans les dernières minutes face à Guingamp (4-3). Mais ce soir, les hommes de Jean-Guy Wallemme partent avec l'avantage de jouer à domicile. Ils ont à leur actif 4 matches sans défaite sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps.
 

Le milieu auxerrois, Vincent Acapandié, a joué avec Arles-Avignon la saison dernière. Il connaît bien le club provençal. "Arles-Avignon est une équipe qui possède des éléments de qualité. Elle a l’habitude de jouer en contre. Sa première mission c’est d’être solide en défense, elle joue d’ailleurs souvent avec cinq défenseurs. Les gars font beaucoup d’efforts pour essayer de bloquer les intervalles et ils aiment jouer dans la profondeur, avec des individualités qui sont rapides et qui portent vite le danger dans le camp adverse", explique-t-il sur le site internet de l'AJA.

Une équipe "accrocheuse"

La prudence est aussi de rigueur pour l'entraîneur de l'AJA. "Arles-Avignon est une équipe qui a l’habitude d’évoluer avec un bloc défensif renforcé. Elle joue souvent avec cinq défenseurs, mais, récemment, Thierry Laurey a effectué un positionnement en 4-3-3.

Je ne sais pas avec quel système il va venir chez nous, mais ce que je sais, c’est qu’il a réussi à rassurer son groupe en perdant peu de matchs. Cette équipe est bien organisée, bien en place, elle respecte les consignes de jeu, elle est disciplinée et se montre accrocheuse", conclut Jean-Guy Wallemme. Les Auxerrois sont prévenus !

Sur le même sujet

Les + Lus